Délices et Gourmandises partage sa passion pour le Soufflé au rhum

En hiver, l’appétit change automatiquement en priorisant les mets qui apportent un peu de chaleur. La bonne soupe chaude et les entrées chaudes viennent immédiatement à l’esprit quand il s’agit des menus d’hiver. Pour le dessert, les idées ne manquent pas pour réchauffer l’estomac des convives. Pour sa part, Délices et Gourmandises met la lumière sur une recette intéressante qu’est le Soufflé au rhum. D’un niveau débutant, ce dessert se réalise en moins d’une heure de temps, raison de plus pour l’essayer chez soi en toute confiance.

S’offrir son tout premier soufflé au rhum avec la recette avancée par Délices et Gourmandises

Le soufflé est un classique des desserts fais-maison mais les gens ont tendance à le rater faute de recette fiable. Cette fois, la recette de soufflé au rhum concoctée par Délices et Gourmandises les aidera à réussir et à mémoriser chaque étape de la préparation. Réputé pour son extrême légèreté, le mariage avec le rhum promet un résultat explosif plus qu’intéressant.

Pour un soufflé au rhum destiné pour 8 convives, le cuisinier doit avoir sous les mains, les ingrédients suivants :

  • 1 verre de rhum
  • 4 cuillères à soupe de sucre
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 1 cuillère à soupe de beurre
  • 5 œufs

Prendre une casserole pour y fondre le beurre. Ensuite, il faut mélanger la farine avec ce beurre fondu tout en remuant continuellement et attendre 2 à 3 minutes pour la cuisson. Au terme de cette courte période, il est important de verser le sucre dans la préparation puis mélanger délicatement avant de retirer la casserole du feu. Une fois que la pâte ait assez tiédie, le cuisinier tâchera d’incorporer les jaunes d’œufs, le verre de rhum et une pincée de sel. En dernier lieu, les blancs battus en neige s’ajouteront à la préparation, en assurant à ce qu’ils soient bien fermes.

Il ne reste plus qu’à enfourner cette préparation après avoir pris la peine de la verser dans un moule à soufflé préalablement beurré. La température du four sera réglée à 180°C (thermostat 6), pour une cuisson d’environ 30 minutes. Délices et Gourmandises conseille une dégustation chaude, c’est-à-dire, dès la sortie du four.

 

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>