Une recette de petits financiers aux raisins blancs

Voici pour vous une autre version de la recette des financiers nature aux amandes. Cette variante que vous propose Délices et Gourmandises est une autre formule utilisant des raisins blancs. Elle vous plaira sûrement! Celle-ci a gardé la même base que les autres recettes de financier, sauf que les graines de pavot et les raisins sont ajoutés avant la cuisson. Vous pouvez l’essayer, car elle est très facile à réaliser et les ingrédients ne coutent pas cher. Les papilles de vos convives en seront plus que ravies !

Les ingrédients nécessaires pour 4 personnes

– 1 grappe de raisins blancs
– 50 g de poudre d’amande
– 150 g de sucre
– 4 blancs d’œufs
– 80 g de beurre
– 1 cuil. à soupe de graines de pavot
– 50 g de farine

La phase de préparation

– Préchauffez le four à 180° (th 6)
– Chauffez le beurre à feu doux dans une petite casserole et gardez ainsi jusqu’à ce que vous sentiez une odeur de noisette. Éteignez le feu et laissez le beurre refroidir.
– Épépinez les raisins puis rincez et séchez les pépins.

– Mélangez rapidement dans une jatte le sucre, la poudre d’amandes et les blancs d’œufs. Tamisez la farine et incorporez-la dans le mélange. Ensuite, ajoutez peu à peu le beurre après l’avoir fait fondre (enlevez la pellicule blanche déposée dans la casserole).

– Prenez un moule à petits financiers en silicone, répartissez-y la pâte. Parsemez de graines de pavot et enfoncez ensuite dans chaque gâteau la moitié d’un grain de raisin. Vous pouvez maintenant mettre votre préparation au four pendant 12 minutes.

Pour bien apprécier les financiers, il est préférable de les laisser refroidir avant de les démouler. Servez froid.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>