Sublimer vos glaces en choisissant les bons biscuits avec Délices et Gourmandises

Délices et Gourmandises glace au chocolat

En famille après un bon repas ou entre amis à l’heure du thé, les glaces remportent toujours l’approbation du plus grand nombre. Les chefs de Délices et Gourmandises vous livrent leurs secrets pour les sublimer un peu plus et surprendre vos invités.

Une question de goût…

Les glaces sont en général très goûteuses et sucrées, même si elles vous tentent, il est aberrant de les accompagner de biscuits et autres sauces toutes aussi sucrées. Submergées par ce déluge de douceurs, les papilles auront du mal à distinguer les nuances de goût entre les différentes composantes de ce qui devrait être un délice glacé.

Pour rehausser la saveur des glaces relativement douces comme celle à la vanille, au chocolat au lait ou encore à la banane, il est tout indiqué d’opter pour des accompagnements plutôt acides comme un coulis de fruits rouges même tendant vers le salé tout en étant quelque peu teinté d’amertume comme un caramel au beurre salé délayé avec un peu de crème.

A l’inverse, les glaces avec des goûts plus forts ou nuancés comme la pistache, les sorbets au chocolat ou le citron vert gagneront à être accompagnées d’une crème ou d’une mousse plus douce afin de servir de contrepoids à leur saveur. Le maître mot ici est contraste.

Et de texture

Délices et Gourmandises glaceToujours dans une optique de contraste, mais de texture cette fois, les chefs de Délices et Gourmandises recommandent de toujours associer crèmes glacées et biscuits secs. Leur texture croquante complètera parfaitement le moelleux des glaces.

Ce n’est pas pour rien que ces dernières ont de tout temps été accompagnées de langues de chat croquantes. Pour varier un peu, une très bonne idée est d’associer vos glaces avec des tuiles, petits-beurre et autres spéculoos que vous pourrez commander directement sur le catalogue de Délices et Gourmandises.

Enfin, toujours pour apporter une autre dimension à votre composition, rien ne vous empêche d’y ajouter quelques fruits secs ou confits pour ravir les sens ?

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>