S’offrir un vrai régal avec la tarte aux pommes façon Délices et Gourmandises

Délices et Gourmandises tarte aux pommes

La tarte aux pommes est l’un des desserts préférés des français. Une autre manière d’expliquer alors l’intérêt de Délices et Gourmandises de la présenter aux passionnés de pâtisserie. Quoi qu’il s’agit d’une recette classique, la saveur peut varier d’une formule à une autre à moins d’en préparer soi-même et d’en avoir le cœur net, à vos tabliers !

Outre les pommes, que faut-t- il acheter pour réussir cette tarte ?

Délices et Gourmandises propose à ses apprentis la collecte complète des bons ingrédients pour chaque partie de la préparation. En effet, la recette se divise en trois grandes parties, dont : la pâte sablée, la crème pâtissière et le glaçage. La course doit alors intégrer les éléments suivants pour une préparation d’une tarte pour 8 personnes :
– 5 pommes
– 350 g de farine
– 200 g de beurre
– 200 g de sucre
– 50 cl de lait
– 6 jaunes d’œufs
– 5 g de sel
– 1 sachet de sucre vanillé
– 1 cuillère à soupe de confiture de pomme (privilégié les modèles avec morceaux)
– 1 à 2 cuillères à soupe d’eau

La réalisation de la tarte aux pommes détaillée par Délices et Gourmandises

Pour la préparation de la pâte sablée, il est nécessaire de mettre la farine en fontaine dont le centre servira pour l’ajout de la farine de sucre, la vanille, le beurre ramolli et le sel. Le sablage de la pâte peut alors s’effectuer en la frottant manuellement jusqu’à l’obtention d’une texture de sable. Après, on remontera de nouveau la fontaine avec l’ajout des jaunes puis on pétrit la pâte à en former une boule. Avant de la laisser au repos durant une demi-heure au frais, on prendra le soin de le couvrir de torchon propre. Prendre ensuite le moule à tarte, beurré au préalable, et y étaler la pâte en une couche de 5 millimètres. Pour en finir avec cette étape, il faut prendre une fourchette et piquer délicatement la tarte.

Pour la crème pâtissière, il faut bouillir le lait en même temps que l’on s’occupe de travailler les jaunes avec le sucre dans un cul-de-poule. Dès que le mélange blanchi, on y ajoutera la farine en continuant de remuer. Le lait bouilli devrait ensuite être versé dans ce dernier mélange. Et, l’ensemble sera versé dans une casserole pour être cuit à feu vif sans interrompre le malaxage au fouet durant pas plus de 5 min. On reverse cette crème fraichement cuite dans le cul-de-poule pour attendre son refroidissement à température ambiante.

Délices et Gourmandises tarte aux pommes

Avant de verser la crème pâtissière sur la pâte, il faut s’assurer à ce que les pommes soient bien tranchées en rondelles après avoir été lavées et débarrassées de leurs pépins. Une fois que les pommes sont prêtes, on versera la crème pâtissière sur la pâte et on placera délicatement les pommes en dessinant des cercles. L’enfournement durera près de 20 minutes à 220°C, un laps de temps largement suffisant pour préparer le glaçage.

Le glaçage n’a rien d’extraordinaire puisqu’il suffit juste de chauffer la confiture à feu moyen dans une casserole et verser ensuite le sucre puis mélanger avant de verser l’eau progressivement par peur d’avoir un mélange trop liquide. A la sortie du four, il faut attendre que la tarte ait été mi-refroidie avant de verser ce glaçage.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>