Recette de gâteau d’avoine aux pommes

Les gâteaux, tout le monde en raffole et spécialement les enfants. Si vous cherchez une recette facile et rapide à réaliser pour clore en beauté une petite fête en famille ou juste pour faire plaisir à vos petits bambins, le gâteau d’avoine aux pommes est un choix d’exception. Outre le goût et la saveur de cette succulente pâtisserie, elle apporte également les compléments nutritionnels nécessaires (vitamines, calcium, fer et magnésium) à la santé et à la vitalité du corps.

L’avoine pour une nutrition saine et équilibrée

L’origine de cette graminée reste encore floue vu le nombre important d’espèces et de sous-espèces existant à travers le monde. Cependant, on peut dire que toutes les variétés ayant le plus de valeur économique actuellement proviennent d’Asie. Au départ, son usage était strictement médicinal et ce n’est qu’en arrivant aux États-Unis au XVIIe siècle qu’elle est devenue un aliment de premier choix. Aujourd’hui, la consommation régulière d’avoine est recommandée dans un régime amaigrissant et équilibré. Elle permet également d’éviter les risques de maladies coronariennes.

La préparation

Pour préparer votre gâteau d’avoine aux pommes, voici les étapes essentielles proposées par Délices et Gourmandises.

– Tout d’abord, prenez un saladier et versez-y 95 g de flocons d’avoine, 50 g de sucre en poudre et mélangez le tout.

– Ajoutez également 20 cl de lait, un œuf battu, 1 cuillère à café de cannelle en poudre et 1 cuillère à soupe de poudre d’amandes et mixez de nouveau.

– Ensuite, épluchez et tranchez 2 pommes en petits cubes. Puis versez-les dans la préparation et mélangez le tout avant de le mettre dans un moule à cake en silicone.

Pour terminer, il ne vous reste plus qu’à cuire l’ensemble dans un four préchauffé à 200 °C pendant 40 minutes. Une fois ce délai écoulé, démoulez et servez le gâteau tiède ou froid.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>