Les raisins de table, quèsaco ? La réponse avec Les Délices et Gourmandises

Par opposition au raisin de cuve qui sert principalement à l’élaboration de vins, l’appellation raisins de table désigne ceux qui se dégustent directement comme fruit de bouche. Il en existe des variétés noires comme blanches. Les Délices et Gourmandises se fait une joie de vous les présenter.

Délices et Gourmandises raisin

 

Les variétés de raisins de table

L’Alphonse Lavallée est la variété de raisins de table noirs la plus répandue. On la reconnait par ses gros grains à la chaire ferme et juteuse. Elle est aussi très utilisée en cuisine pour préparer des tartes et clafoutis. Après elle, les variétés de raisins de table les mieux connues sont le Cardinal avec ses grains sphériques roses violacés, et le Prima caractérisé par ses fruits ronds aux couleurs uniformes et son craquant très agréable. Il ne faut pas aussi oublier le Muscat de Hambourg particulièrement apprécié pour son goût sucré et son arôme musqué. Celui-ci accompagne parfaitement les préparations à base de viande.

Pour ce qui est des raisins de table blancs, le Chasselas reste la variété la plus renommée. Ses grappes se composent le plus souvent d’une belle quantité de petits grains aux senteurs fruitées. Elles accompagnent à merveille les plats de charcuterie et de fromage. Il y a aussi le Centennial, reconnaissable par ses gros grains fermes et croquants, ainsi que par son arôme caractéristique. Parmi les variétés précoces, on peut distinguer l’Ora avec ses fruits jaunes dorés, et le Danlas qui se présente en grosse grappe juteuse.

Les conseils des Délices et Gourmandises pour déguster les raisins de table

Juteux ou craquant, vous savez maintenant quelle variété de raisins de table choisir selon le goût recherché. Il est aussi possible de le consommer en jus, ou avec des céréales, du fromage blanc bien battu, sans oublier les tartes. Pour ceux qui n’ont pas le temps de passer à la cuisine, le catalogue des Délices et Gourmandises propose de délicieuses préparations à base de raisins.

One comment to Les raisins de table, quèsaco ? La réponse avec Les Délices et Gourmandises

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>