Préparer un bon cake marbré avec l’équipe de Délices et Gourmandises

Le cake marbré figure parmi les pâtisseries classiques qui ne cessent d’émerveiller vos papilles. Délices et Gourmandises vous présente une recette facile pour vous permettre de faire plaisir à vos proches ou vos invités.

Quels ingrédients pour préparer un cake marbré avec Délices et gourmandises ?

Pour réaliser cette recette, il vous faut 200 g de sucre, 3 œufs, 125 g de beurre, 200 g de farine, un sachet de levure chimique, un sachet de sucre vanillé et 50 g de chocolat noir. A noter que ce gâteau peut être agrémenté de fruits secs.

Sachez que le cake marbré se distingue par sa pâte bicolore et parfumée. Il doit son nom à sa couleur qui rappelle celle du marbre. L’existence du gâteau marbré a été attestée vers la fin du 19e siècle en Grande Bretagne.

Les différentes étapes de la préparation du cake marbré avec Délices et Gourmandises

Préchauffez le four à 180°. Séparez les blancs des jaunes d’œufs : dans un saladier, travaillez les jaunes avec le sucre et le beurre fondu jusqu’à l’obtention d’une pâte blanchâtre. Incorporez petit à petit la farine avec la levure. Versez le tiers de la pâte dans un autre saladier. Dans ce dernier récipient, rajoutez le chocolat préalablement fondu au bain-marie et le sucre vanillé dans l’autre. Puis battez les blancs d’œufs en neige, répartissez équitablement entre les deux saladiers avant de mélanger doucement. Beurrez un moule à cake, puis versez-y la moitié de la pâte blanche, rajoutez la pâte au chocolat avant de recouvrir avec le reste du mélange vanillé. Mettez au four pendant environ 35 minutes.

Ce gâteau très facile à réaliser peut être servi à tout moment accompagné d’une boisson chaude ou d’un jus de fruit. En attendant, si vous souhaitez déguster des pâtisseries au chocolat, vous pouvez toujours sélectionner les gâteaux qui vous conviennent sur le catalogue en ligne de Délices et Gourmandises.

 

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>