Préparer de délicieux Macarons avec la recette de Délices et Gourmandises

Délices et Gourmandises macarons

A ce jour, les macarons détiennent le statut de petit four parisien par excellence, raison pour laquelle Délices et Gourmandises lui consacre une recette bien ficelée pour le plus grand bonheur des passionnés. Désormais, on préparera avec plaisir les macarons de son choix dans sa propre cuisine. Cette belle configuration de deux coques de meringue assemblées à l’aide d’une ganache se vend sur le marché à un prix hallucinant, pourquoi s’en priver alors si on a sa recette inratable ?

Une recette de macarons dans les cordes de tout le monde !

Malgré le niveau de difficulté des macarons, Délices et Gourmandises n’hésite pas à motiver les amoureux de pâtisseries avec sa recette spécialement conçue pour être réalisable par n’importe quel pâtissier en herbe. Le plus important consiste à bien suivre les directives de la recette. D’ailleurs, il faut préparer sa course pour obtenir les ingrédients listés suivants pour une préparation de 04 personnes :

– 74 g de sucre glace
– 42 g d’amande en poudre
– 10 g de sucre en poudre
– 1 blanc d’œuf
– ½ cuillère à café de colorant alimentaire en pâte

A l’image d’une préparation de recette de confiserie, les macarons font appel à l’utilisation de sucre glace mixé avec de la poudre d’amande. Attention, il est très important de tamiser la poudre pour se prémunir de toutes impuretés. Ensuite, le blanc d’œuf sera battu en neige avant d’ajouter les 10 g de sucre mis de côté et le colorant. Le mixage ne s’arrêtera que lorsque les blancs soient complètement figés. On mélangera les deux préparations (sucre glace – amande et blancs) avec une spatule pour casser les blancs. Le résultat obtenu s’appelle pâte à macaron. Cette dernière sera à verser dans une poche à douille pour réaliser des petits tas par-dessus une plaque de cuisson chemisée avec du papier sulfurisé. Au bout d’un quart d’heure de repos, on enfourne les macarons sur une plaque de macarons préchauffée pour être cuites pendant 10 min dans un four chauffé à 140°-150°C (thermostat 4-5) en tâchant d’entrouvrir la porte. A la sortie du four, il est important d’humecter un peu la feuille de papier sulfurisé dans l’optique de faciliter la dépose des macarons. En moins d’une heure, les macarons sont prêts à être dressés avec la ganache de son choix. A déguster immédiatement !

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>