Les tuiles aux amandes sont à l’honneur chez Délices et Gourmandises

Délices et Gourmandises Tuiles aux amandes

Devenues incontournable en dessert, les tuiles aux amandes font le bonheur de nombreuses papilles avec des formes originales pour chaque type de dessert. Leur effet croustillant fait tout leur charme malgré sa réalisation plus que chirurgicale avec une extrême délicatesse à faire preuve. En effet, la préparation et la cuisson sont rien devant le travail de modelage des tuiles pour obtenir la forme souhaitée, la patience est de mise ! Avec Délices et Gourmandises, cette difficulté sera surmontée grâce à des astuces pour permettre à n’importe quel pâtissier en herbes de bluffer toute sa famille.

Une recette de tuiles croustillantes pour des apprentis cuisiniers

Pour s’initier à l’art culinaire, il suffit de faire un premier pas réussi sur une recette facile mais technique comme celle de cette tuile aux amandes proposée par Délices et Gourmandises. Bien que la préparation de ce délicieux biscuit ne dépasse pas le quart d’heure, il faut une grande technique pour le réaliser avec brio. Tout d’abord, il est nécessaire de rassembler les ingrédients listés ci-après pour 04 personnes :

– 30 g de farine
– 35 g de beurre
– 50 g d’amandes effilées
– 100 g de sucre en poudre
– 2 blancs d’œufs

Au début de la préparation, il est important de préchauffer le four à 165°C (Thermostat 5/6). Ensuite, le beurre sera utilisé sous sa forme liquide ce qui nécessite un petit passage sur la plaque. Dès qu’il fond, on le laisse refroidir pour être ajouté ultérieurement au mélange de sucre et de blancs d’œufs. Ce dernier s’obtient en battant les deux ingrédients tout en évitant de faire monter les blancs d’œufs. Avec le beurre, il ne faut pas oublier d’ajouter la farine qu’on mélange avec quelques coups de batteur électrique pour accélérer la préparation.

Pour la cuisson, les tuiles se disposent en petits tas par-dessus un papier de cuisson soigneusement beurré et saupoudré de farine. Les amandes effilées seront parsemées sur chaque tas avant que les tuiles ne soient introduites dans le four à thermostat 5/6. Au terme des 10 minutes de cuisson, les tuiles sont presque prêtes pour servir au dressage du dessert. Toutefois, la présentation sous de belles formes arrondies se fera au moyen d’un rouleau à pâtisserie. Pour ce faire, il suffit de retirer les tuiles de la plaque et de les poser délicatement sur le rouleau pour obtenir la forme bombée.

Délices et Gourmandises apporte quelques conseils pour des tuiles aux amandes de qualité

Le volume nécessaire pour former une tuile correspondrait à une cuillère à café pas plus que l’on étale avec précision sur la plaque. Par ailleurs, l’expérience a permis de constater qu’il ne faut pas disposer les tuiles à l’étroit au risque de les voir se bousculer à la cuisson. Ainsi, on s’assurera à ce que les tuiles soient bien espacées sur la plaque. Et pour le plaisir des yeux, l’équipe de Délices et Gourmandises propose à ce que les tuiles affichent des côtés dorées.

4 comments to Les tuiles aux amandes sont à l’honneur chez Délices et Gourmandises

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>