Les secrets pour funkiser son café

Le café est une des boissons préférées des Français depuis de longues années. Généralement, il se prend au petit matin avant de commencer la journée avec des viennoiseries ou des biscuits selon les envies. Par contre, l’habitude d’y ajouter une ou deux briques de sucres devient assez monotone et provoque une sensation inconfortable et assez gênante, gustativement parlant. Les gens souhaitent retrouver une nouvelle saveur qui peut leur conférer une bonne humeur durant toute la journée ou une grande forme, tard dans la nuit. Délices et Gourmandises possède des astuces faciles à réaliser pour funkiser le café et le rendre plus gourmand.

2 variantes de solutions pour faire oublier définitivement le sucre

Avec près de 85% de fidèles consommateurs en France, le café est consommé quotidiennement selon les rapports établis par l’Organisation internationale du Café (OIC) en 2011. Ceci dit, la boisson chaude par excellence possède un statut de grand favori dans la vie de tous les jours des Français, autant la revisiter pour plus de funk et pour varier un peu les saveurs tout en fidélisant les adeptes. En guise d’astuce principale, il n’y a rien de plus facile que de substituer le sucre par des alternatives bien plus appétissantes. Délices et Gourmandises promet une saveur exceptionnelle qui donnera une autre expérience à la traditionnelle pause café. Les astuces proposées ont encore le mérite d’être réalisables à un coût relativement à la portée de toutes les bourses.

Le café canadien agrémenté par le sirop d’érable garantit une évasion gustative aux fanatiques du petit noir. Le sucre cède alors sa place au sirop d’érable avec un résultat plus que satisfaisant au niveau du goût très doux et réconfortant de l’ensemble. A défaut de sirop, les adeptes peuvent utiliser le sucre d’érable.

Par expérience, le chocolat et le café font bon ménage avec les idées de recettes de chocolats chauds accompagnées de café, le sens inverse est aussi valable. Pour obtenir ce mélange de saveur au petit déjeuner, il n’y a pas grand-chose à faire que d’ajouter un peu de cacao dans son café avec la quantité de son choix, avec un résultat garanti.

 

One comment to Les secrets pour funkiser son café

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>