Les pop cakes pour égayer vos tables de fêtes

Les pop cakes, ces petits gâteaux ronds, colorés et parfumés, présentés sur un petit bâton à la manière de sucettes font la joie des petits et amusent les grands. Délices et Gourmandises vous propose une recette simple à réaliser à laquelle vous pouvez faire participer vos enfants.

Ce qu’il faut pour environ 20 pop cakes

– 30 g de farine
– 30 g de beurre
– 30 g de sucre
– 1 c. à café d’arôme alimentaire de votre choix. Mais vous pouvez également opter pour l’eau de fleur d’oranger ou du rhum
– 1 c. à café de levure

Pour la déco

– 100 g de chocolat noir ou blanc et deux cuillerées à coupe de crème
– Billes, vermicelles, pâte à sucre colorée, etc. Vous pouvez également utiliser de la noix de coco râpée, des zestes d’agrumes.

Préparer vos pop cakes

Dans une petite casserole, faites fondre le beurre et laissez refroidir.

Ajouter la farine, le beurre, le sucre. Vous pouvez diviser la pâte en plusieurs portions et les colorer avec du colorant alimentaire.

Versez la pâte dans les moules et enfournez à 180°C pendant 15 minutes. Laissez refroidir avant de démouler.

Préparer le glaçage

Faites fondre le chocolat au bain-marie avec une cuillerée à soupe d’eau. Ajoutez la crème et mélangez bien jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux.

Apprêter vos pop cakes

Versez les billes, les vermicelles et les morceaux de pâte à sucre dans un bol.

Démoulez les pop cakes, placez chacun sur un bâton et trempez-les en les faisant rouler dans le glaçage. Avant que le glaçage ne prenne, roulez les pop cakes dans les bols aux décorations.

Choisissez bien vos présentoirs afin de ne pas laisser tomber vos gâteaux.

Les pop cakes peuvent accompagner des boissons chaudes ou froides. Vous choisirez en fonction des heures de la journée où vous comptez les servir.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>