Les chocolats belges de Délices et Gourmandises : un grand moment !

Symboles de la qualité belge dans le monde entier, les chocolats belges ont une place de choix dans le catalogue de Délices et Gourmandises.

choco

Des moments savoureux avec Délices et Gourmandises

L’histoire du chocolat belge remonte au XVIIe siècle. À l’époque, le cacao débarquait dans le port d’Anvers, en provenance de l’île de Curaçao, dans les Antilles. Offert par les moines de l’abbaye de Baudeloo, près de Gand, ce cadeau en cacao constitue, en 1635, l’une des premières traces en Belgique de la fève, qui n’était alors appréciée qu’en boisson luxueuse par la famille royale et les aristocrates.

Au cours des siècles suivants, sa consommation se démocratisa et s’introduisit dans les desserts. En 1857, Jean Neuhaus, pharmacien, eut l’idée d’enrober ses préparations médicinales de chocolat pour cacher leur mauvais goût : la première chocolaterie était née. Quelques années plus tard, il inventera même la praline, véritable marque de fabrique de la confiserie belge, expliquant sa judicieuse sélection par Délices et Gourmandises.

En complément du savoir-faire de ses artisans, la notoriété du chocolat belge vient d’abord de la qualité des fèves de cacao choisies et de leur torréfaction. De plus, leur broyage est très finement réalisé, une autre spécificité de ce chocolat, tout comme un taux de cacao élevé (souvent 43 % au lieu de 35 % généralement).

Parmi les grands noms du chocolat belge, en dehors de Neuhaus, on trouve Côte d’Or, créé en 1883, Leonidas (1913) ou encore Godiva (1926).

Les célèbres pralines belges proposées par Délices et Gourmandises

Les pralines sont fabriquées en grande partie à la main, à base de sucre caramélisé enrobé de chocolat. Ces bouchées fondantes au chocolat fourré sont ensuite décorées de manière personnelle par chaque chocolatier.

Délices et Gourmandises vous propose un assortiment exceptionnel de 10 variétés de pralines, dont les illustres mendiants, à la base de chocolat, de noisette, d’amande et de lamelles d’Orange.

 

3 comments to Les chocolats belges de Délices et Gourmandises : un grand moment !

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>