Les boules de Berlin, une recette facile à préparer

Les boules de Berlin sont très faciles à préparer, c’est la raison pour laquelle elles figurent parmi les beignets les plus dégustés dans le monde. D’origine austro-allemande, elles nécessitent au total 2 h 15 min de préparation, la cuisson comprise.

Quels ingrédients vous faut-il pour préparer ces beignets ?

La préparation de boules de Berlin pour une dizaine de personnes nécessite 1 kg de farine, 120 g de sucre, 8 jaunes d’œufs et 100 g de beurre. Prévoyez également un demi-litre de lait, 2 sachets de levure de boulangerie, du sel et enfin du sucre glace.

Comment devez-vous vous y prendre pour obtenir de succulentes boules de Berlin ?

Pour être sûr d’obtenir et de servir de succulentes boules de Berlin à vos convives, vous devez avant tout chauffer le lait. Ensuite, vous ajoutez la levure dans ce dernier avant de le laisser reposer quelques instants.

Pendant ce temps, vous devez mélanger la farine avec le sel et le sucre, puis vous versez les œufs ainsi que du beurre préalablement ramolli. Cela étant fait, vous versez ensuite le lait dans ce mélange tout en malaxant.

Normalement vous devez obtenir une pâte homogène et lisse. Si ce n’est pas le cas, ajoutez un peu de farine. À l’aide d’un torchon propre, couvrez le mélange puis laissez reposer pendant 2 heures. Puis avant de continuer, verser un peu de farine sur votre plan de travail. Étalez ensuite votre pâte de façon à obtenir une épaisseur de 1,5 cm.

Prenez ensuite un verre pour découper des cercles que vous ferez cuire, par portion, dans de l’huile chaude. Pour que la cuisson soit uniforme, pensez à retourner les beignets à mi-cuisson. Égouttez-les ensuite et versez, dessus, du sucre glace.

Délices et Gourmandises propose également des boules de Berlin aux goûts uniques.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>