La recette de sabayon de fraises et meringue

Les amoureux de l’Italie seront ravis de servir ce dessert succulent qui nous vient d’Italie. Rien qu’avec les yeux, il donne l’eau à la bouche sans parler de son goût qui réveille assurément les papilles ! Et son jeu de texture surprendra plus d’un ! Essayez au plus vite cette recette proposée par Délices et Gourmandises, elle est facile et rapide à préparer.

 

Pour un dessert pour 6 personnes, vous aurez besoin des ingrédients suivants

– 2 meringues achetées chez le pâtissier
– 600 g de fraises

Pour le sabayon

– 120 g de sucre
– 6 jaunes d’œufs
– le jus d’un 1/2 citron
– 20 cl de vin blanc sec (type chardonnay)

Les quelques étapes de la préparation

– Selon la taille des fraises, vous avez le choix entre les couper en quatre ou en deux ou les laisser entières, et ce, après les avoir équeutées.
– Prenez les meringues et émiettez-les grossièrement après les avoir coupés en morceaux.
– Fouettez ensuite le sucre et les jaunes d’œufs dans une jatte résistant à la chaleur jusqu’à obtention d’un mélange blanc.
– Dans une grande casserole, préparez un bain-marie en portant à frémissement de l’eau.
– Posez ensuite la jatte sur la casserole et versez le jus de citron ainsi que le vin blanc.
– Prenez ensuite un fouet électrique et fouettez le tout sur un feu vif pour que votre préparation devienne épaisse. Au bout de 3 à 5 minutes, retirez du feu.
– Prenez des verres, mais vous pouvez également choisir des coupelles puis remplissez-les en alternant les couches : une couche de morceaux de fraises, une couche de miettes de meringues, et une couche de sabayon.
Pour savourer ce délicieux dessert, il est préférable de le mettre au frais avant de le servir.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>