« Jardins d’Émeraude », le coup de cœur des sommeliers de Délices et Gourmandises

Vin jardins d'Emeraude

Délices et Gourmandises vous propose à travers ce millésime 2012 des « Jardins d’Émeraude » un vin rouge jeune aux notes légèrement épicées. Il s’accorde avec un large éventail de mets. Vous pourrez l’apprécier aussi bien à l’apéritif, à table, ou au dessert. Suivez les conseils de nos sommeliers pour connaître davantage ce breuvage d’exception.

À propos de ce « Jardins d’Émeraude »

Il s’agit d’un vin du Pays du Gard, récolté sur la partie méridionale de la région. C’est le produit d’un savant mélange des cépages Grenache, Syrah et Cinsault. Le vin est obtenu par pressurage direct d’où sa belle couleur saumonée et brillante. En bouche, on sent les notes typiques des vins du sud avec des arômes de petites baies rouges, légèrement corsés.

On peut dire que ce vin est très bien fait. Fruité et rond, il présente un bel équilibre et développe toute la palette aromatique des vins méridionaux. C’est tout simplement un excellent vin de soif. En tout cas, il est inutile d’être un connaisseur pour reconnaître sa grande qualité.

Nos conseils pour déguster ce « Jardins d’Émeraude »

Ce vin se sert idéalement à une température avoisinant les 10 °C (entre 8 °C et 12 °C). Le mieux est de garder la bouteille au frais jusqu’au moment de sa dégustation. C’est le compagnon idéal de vos soirées d’été et de vos repas de famille.

À l’apéritif, il se marie très bien aux olives aux anchois, toasts à l’humus, tartes salées et petits fours, ainsi qu’aux salades de gésiers et aux bretzels.

Les sommeliers de Délices et Gourmandises le recommandent également pour accompagner vos grillades de poissons et autres produits de la mer, notamment les oursins et les plats de moules et coques à l’ail et aux échalotes.

À table, ce vin magnifiera votre poulet rôti, vos côtelettes d’agneau, et côte de bœuf. Il se boit aussi parfaitement au dessert, marié à de la salade de fruits ou de petits biscuits à la cannelle.

Vous pourrez aussi apprécier toute sa saveur avec des fromages doux, à pâte persillée.

One comment to « Jardins d’Émeraude », le coup de cœur des sommeliers de Délices et Gourmandises

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>