Délices et Gourmandises s’intéresse aussi à la confiture bio

La confiture bio date d’une époque lointaine avec une composition originale de fruits et de miel. Avant de devenir l’un des principaux éléments du petit déjeuner, elle a été longtemps considérée comme une préparation pharmaceutique. Avec l’industrialisation de la fabrication de la canne à sucre, la confiture devient progressivement légion dans les foyers. Seulement voilà, il est devenu impératif de limiter sa consommation ou de choisir une variante sans sucres ajoutées pour veiller à sa santé. Délices et Gourmandises apporte une lumière sur le sujet pour que les amateurs de confiture puissent prendre les précautions afférentes.

Le sucre à grandes quantités, une menace pour la santé !

Chaque matin, les papilles réclament, par passion et par habitude, le goût de la confiture qui donne de l’énergie pour faire face à une longue journée. En effet, 100 grammes de confiture contenant 60% de sucres correspondent à 250 Kcal, un important apport énergétique que les nutritionnistes recommandent vivement. Outre ces calories, les confitures apportent aussi du potassium et des vitamines pour ne citer que la vitamine A dénommée bêtacarotène. Toutefois, il faut connaître que la confiture occasionne pas mal d’inconvénients pour la santé avec son importante teneur en glucides, son index glycémique élevé et sa cuisson réputée pour détruire les enzymes favorables à la digestion et à l’absorption des nutriments.

Privilégier les confitures bio, selon Délices et Gourmandises

Délices et Gourmandises - confiture bio

Outre le fait de consommer avec modération, Délices et Gourmandises recommande la consommation d’une confiture bio avec un index glycémique moins important. Pour cela, il est préférable de s’offrir les pots de confiture bio disponibles sur le marché. En effet, les confitures standards et les confitures allégées ont mauvaise réputation avec leur taux en sucre ajouté élevé. A contrario, les confitures bio ne présentent qu’un taux de glucides d’environ 35%. Pour s’offrir cette variante de confiture, il est plus intéressant d’en réaliser soi-même avec des fruits 100% bio, qui ne sont autres que les pulpes de fruits. Revers de la médaille, le goût de cette préparation diffère considérablement des confitures standards, de même pour sa consistance. Par contre, les personnes diabétiques trouveront un bon compromis avec ce type de confitures, vu son index glycémique n’excédant pas les 15 unités.

One comment to Délices et Gourmandises s’intéresse aussi à la confiture bio

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>