Délices et Gourmandises rend honneur à la recette de fines tuiles au chocolat

Délices et Gourmandises tuiles au chocolat

Pour le plus grand bonheur des passionnés de tuiles, Délices et Gourmandises apporte une lumière sur la célèbre recette de fines tuiles au chocolat. Désormais, on peut se faire soi-même ce délicieux dessert avec un budget à la portée de toutes les bourses. Par ailleurs, le niveau de difficulté reste relativement bas pour permettre à un débutant en pâtisserie de réussir cette recette sans problème.

Apporter un peu d’originalité à ses desserts avec la recette proposée de Délices et Gourmandises

Pour préparer ces fines tuiles au chocolat, il faut compter près d’un quart d’heure environ. Mais avant de se lancer, il est judicieux de vérifier dans sa cuisine si on a suffisamment d’ingrédients nécessaires à sa réalisation. En effet, il faudrait avoir les éléments suivants pour 25 tuiles :
– 10 g de chocolat noir râpé ou fondu
– 50 g de sucre en poudre
– 13 g de farine
– 20 g de beurre fondu
– 2cl de lait

Pour commencer, la préparation consiste au mélange du cacao, du sucre et de la farine. Après, le beurre fondu viendra s’ajouter à ce mélange avant que l’on intègre aussi l’œuf et on passera de bons coups de fouet. Une fois que la pâte ait obtenue une forme liquide satisfaisante, elle sera étalée sur une plaque de cuisson huilée, en forme de disque de 5 à 10 cm de diamètre.

En même temps, le four sera préchauffé à hauteur de 180°C de température. La cuisson se fait alors par vague de 5 tuiles pour une durée de 6 min seulement. Au terme de ce délai, on décollera soigneusement les tuiles à l’aide d’une spatule pour ensuite les modeler dans une gouttière à tuiles ou tout simplement, les enrouler avec un rouleau à pâtisserie.

Quelques astuces de Délices et Gourmandises qu’il faut prendre aux sérieux

Pour réussir ses tuiles au chocolat, il faut s’assurer que leur conservation soit bien à l’abri de l’humidité. Délices et Gourmandises recommande fortement le stockage dans une boîte hermétique pour éviter à ce que les tuiles ne se ramollissent. Outre les gouttières et le rouleau à pâtisserie, il peut être astucieux d’utiliser ses verres pour avoir la forme courbée des tuiles, comme les gens les adorent.

One comment to Délices et Gourmandises rend honneur à la recette de fines tuiles au chocolat

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>