Délices et Gourmandises : Des babas au rhum préparés suivant la recette originale

Les babas au rhum de Délices et Gourmandises sont confectionnés suivant la recette inventée pour satisfaire les papilles du duc de Lorrain au XVIIIème siècle. Sa saveur exquise alliant le goût un peu piquant du rhum brun et la douceur de la gelée d’abricot réjouit aussi bien les petits que les grands. Voici la recette qui vous permet d’une part de préparer des babas meilleurs que ceux de vôtre pâtissier, et d’autre part d’impressionner vos proches et vos invités.

Les ingrédients pour les babas au rhum de Délices et Gourmandises

Les ingrédients servant à préparer les babas au rhum de Délices et Gourmandises sont faciles à trouver. En effet, pour 6 personnes, il faut :
-250 g de farine
-3 œufs
-100 g de beurre
-20 g de sucre semoule
-10 g de levure boulangère
-10 cl de lait
-1 pincée de sel

Pour la confection du sirop, vous aurez besoin de :
-5 cl de rhum brun
-200 g de sucre
-100 g de gelée d’abricot
-50 cl d’eau

Le rhum brun est recommandé pour cette pâtisserie, non seulement à cause de son irrésistible arôme, mais aussi parce que ce breuvage rend vos babas parfaitement moelleux.

Préparation

-Versez la levure dans la moitié du lait tiède, puis ajoutez 50 g de farine afin de former une pâte souple. Faites lever cette pâte dans un endroit chaud (près du four par exemple) pendant une demi-heure.

-Mettez le reste de la farine dans un récipient et incorporez-y le sucre semoule, les œufs préalablement battus, le reste du lait et le sel. Travaillez ce mélange jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.

-Ajoutez le levain, le reste du beurre fondu et continuez de travailler la pâte pendant encore quelques minutes.

-Couvrez la pâte avec un linge propre et laissez reposer à température ambiante pendant 1 h 30.

-Préchauffez le four à 200°C.

-Beurrez un moule à savarin ou des petits moules individuels (suivant vos envies) et versez- y la pâte. Couvrez les moules avec le linge et laissez de nouveau reposer pendant un quart d’heure.

-Mettez dans le four et laissez cuire pendant 30 minutes

2 comments to Délices et Gourmandises : Des babas au rhum préparés suivant la recette originale

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>