Dégustez les pralines diététiques de Délices et Gourmandises

Si vous avez déjà goûté les pralines diététiques proposées par la boutique de douceurs en ligne de Délices et Gourmandises, difficile de s’en passer ! Lorsque vos réserves sont épuisées, ou pour relever un défi sympathique, voici la recette qui vous permettra de confectionner vous-même ces exquises gourmandises.

 choco diététique

Chez Délices Gourmandises, dégustez des pralines au goût authentique

Comme tous les produits proposés par Délices et Gourmandises, les pralines diététiques sont préparées sur la base d’ingrédients frais et dans le respect de la recette traditionnelle, pour leur donner leur saveur authentique.

Pour réussir vos chocolats, il vous faut :

-Pour le moulage : 400 grammes de chocolat de chaque type (blanc, noir, au lait)

‐Pour la garniture : 125 gr de beurre, 125 gr de fondant, 125 gr de pâte à noisette ou praliné

Préparation du chocolat pour le moulage : -Faites fondre séparément les 3 types de chocolat au bain-marie (maximum 45 ° pour ne pas altérer le goût) et laissez refroidir un peu

Préparation de la garniture : -Mélangez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une masse homogène.

praline dg

Confection de la praline : -Tapissez le fond et les parois des moules à praline d’une couche épaisse et uniforme.

-Placez ensuite au réfrigérateur pour 20 à 30 minutes pour faire durcir les coques. Au besoin, ajoutez une autre couche et réfrigérez à nouveau.

-Au moyen d’une poche à douille, fourrez chaque coque avec la garniture en veillant à laisser 2 mm pour la refermer et éviter qu’elle se casse au démoulage.

-Refermez la coque avec une couche de chocolat et lissez soigneusement la surface.

-Replacez au frigo pour 30 minutes au minimum, mais si vous n’êtes pas pressé, une nuit est idéale pour faciliter le démoulage.

C’est aussi simple que cela d’obtenir de délicieuses pralines diététiques ! Et si vous les avez ratées (tout le monde n’est pas doué en cuisine, malheureusement !), Délices et Gourmandises se fera un plaisir de recevoir vos commandes !

Ces délicieux chocolats belges, parfumés au Cointreau, mocha, praliné ou à l’Amaretto, sont sans sucre ajouté. Alors, savourez-les sans complexe !

One comment to Dégustez les pralines diététiques de Délices et Gourmandises

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>