Découvrez le vin « Les Estampilles » avec Délices et gourmandises

Un vin rouge puissant et fruité à savourer en famille ou entre amis, c’est ce que les Délices et gourmandises vous propose avec « Les Estampilles ». Idéal pour accompagner les viandes rouges ou le gibier, ce vin dégage des arômes délicats qui en font un breuvage facile à avaler.

Terroir et caractéristiques

Comme la plupart des cabernets sauvignon, Les Estampilles est issu de raisins principalement cultivés dans la régionestampilles2 du bordelais « Entre-Deux-Mers », mais surtout dans les sols bien drainés du Médoc et des Graves. Les grappes sont récoltées à la main, très tôt le matin et sont ensuite assujetties à un tri très sélectif pour éliminer les fruits détériorés.

Robe : un rouge profond avec des reflets bruns ou violacés, à la dégustation il révèle des jambes élégantes de taille moyenne.

Bouquet : au nez on remarque en premier les aromes dominants de cassis et de poivre vert. C’est un vin assez épicé avec des notes de violettes et de framboises.

En bouche, il se révèle harmonieux, avec beaucoup de corps, mais sans tomber dans l’excès. Les tanins sont évidemment bien présents, mais ne nuisent pas à la rondeur de ce vin rouge. Les Délices et gourmandises l’a spécialement sélectionné pour ces qualités et son bon potentiel de garde.

Conseils de dégustation et accords mets et vins

« Les Estampilles » se mariera parfaitement avec un plat de viande rouge comme du bœuf bourguignon. Les Délices et gourmandises le recommande particulièrement avec les plats de gibier comme les civets de lièvre ou de cerf ou certaines daubes qu’il sublimera par sa persistance en bouche.

Il faut le servir chambré à 16 °C ou 18 °C. Il gagnera à être ouvert au moins 15 à 20 minutes avant de le boire voire à être mis en carafe pour se livrer pleinement et éliminer d’éventuels particules ou dépôts.

C’est un vin de garde qui pourra être conservé sans problème de 4 à 5 ans dans de bonnes conditions. C’est donc un investissement sûr pour tout amateur qui souhaite se constituer un fond de cave de qualité sans se ruiner.

One comment to Découvrez le vin « Les Estampilles » avec Délices et gourmandises

  • Amanda  says:

    Bonjour,

    Je tiens à remercier personnellement Délices et Gourmandises d’avoir mis ce vin dans leur catalogue, je n’ai plus besoin d’aller chercher partout pour me procurer un vin, il suffit de commander.
    Un conseil pour ceux qui n’aiment pas les civets de lièvre, un simple plat de viande rouge fera l’affaire.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>