« Château Fontana Bordeaux rouge » a été sélectionné par Délices et Gourmandises

Soucieux de vous faire déguster les meilleurs vins du terroir, Délices et Gourmandises a enrichi sa sélection avec le « Château Fontana ». Ce vin rouge de Bordeaux séduit les yeux par sa robe rubis profond et intense et le nez, par ses notes complexes. Si vous vous délectez de délicieux arômes de fruits noirs, vous serez sans doute conquis par ce breuvage.

Délices et Gourmandises : les particularités du Château Fontana

Produit par le Domaine Fontana, situé au cœur de la localité de Gensac, le « Château Fontana » est issu d’un vignoble planté sur un sol argilo-calcaire selon la technique de culture traditionnelle. Le climat océanique de la région Sud-Ouest permet une parfaite maturité des vignes tandis que l’encépagement composé de Merlot, de Cabernet Franc et de Cabernet Sauvignon apporte une qualité exceptionnelle à ce Bordeaux rouge.

Pour ce qui est de la vinification, la vendange est éraflée, macérée durant 30 jours puis fermentée dans des cuves en inox. Ce procédé permet de faire ressortir toutes ses qualités gustatives.

Ainsi, lors de la dégustation, les cavistes de Délices et Gourmandises ont découvert que ce vin rouge mis en bouteille au château libère des effluves complexes et raffinés mariant des arômes de fruits rouges et des velours suave et chocolaté. En bouche, l’attaque est ronde et équilibrée avec des notes de griottes et de framboises, mais la finale est longue et délicate.

Quel met choisir avec ce vin rouge de Bordeaux ?

Selon les œnologues de Délices et Gourmandises, le « Château Fontana » accompagnera parfaitement les viandes blanches. Outre cela, ses arômes fruités se mélangeraient très bien avec le goût corsé de la mimolette vieille.
Étant un Bordeaux rouge, il peut aussi être servi à une température située entre 15 °C et 17 °C avec des gibiers à plumes ou à poils, de la viande rouge ou encore avec un plat de gratin dauphinois ou une tarte aux légumes.
À noter que ce vin peut être dégusté immédiatement ou conservé dans de bonnes conditions pour une durée de 6 ans à 7 ans.

One comment to « Château Fontana Bordeaux rouge » a été sélectionné par Délices et Gourmandises

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>