Avec sa glace au Nutella à la sorbetière, Délices et Gourmandises met tout le monde d’accord

Délices et Gourmandises glace au nutella

En été, les envies de glaces sont si intenses qu’on se laisse tenter par une glace fait-maison. Délices et Gourmandises n’est pas insensible face à cette forte demande des passionnés de glace, c’est pourquoi, il propose sa délicieuse recette de glace au Nutella à la sorbetière. Avec la chaleur estivale, cette glace serait la bienvenue pour terminer un bon repas copieux ou pour servir tout simplement de rafraîchissement sous un soleil caniculaire. L’utilisation intelligente du Nutella fait la particularité de cette glace avec les nombreux fans qui vont se donner à cœur joie pour essayer la recette.

Apprécier les vacances d’été en dégustant une bonne glace au Nutella à la sorbetière concoctée avec la recette de Délices et Gourmandises

Fini le passage obligatoire auprès de sa crèmerie habituelle lors des fortes chaleurs d’été, désormais grâce à la recette de Délices et Gourmandises, on peut apprendre comment faire soi-même sa glace au Nutella à la sorbetière. A la grande surprise des novices en cuisine, cette recette leur sera d’une grande facilité à condition de bien respecter les différentes étapes et d’utiliser les bonnes proportions d’ingrédients nécessaires.

Pour une préparation à destination de 4 personnes, il est obligatoire de s’offrir les ingrédients suivants :
– 200 g de Nutella,
– 75 cl de lait
– 10 jaunes d’œufs
– 200 g de sucre en poudre
– 10 cl de crème liquide entière

Délices et Gourmandises glace au nutellaPour commencer, on chauffera le lait jusqu’à son ébullition, dans une casserole. En simultané, il faut prélever les jaunes d’œufs et les fouetter avec le sucre en poudre dans un saladier. Une fois que le lait bout, on le versera doucement dans le saladier sans interrompre le mélange à coup de fouet. Au bout d’une minute, la préparation sera reversée dans la casserole pour être posée sur un feu très doux. L’objectif consiste à épaissir cette crème anglaise en mélangeant sans arrêt au moyen d’une spatule. Cette procédure requiert un bon réglage du feu car la crème ne doit bouillir. Quand la crème obtient la viscosité voulue, on enlèvera la casserole sur le feu. La crème liquide et le Nutella seront versés dans la crème épaissie, en tachant d’assurer un mélange homogène. A ce stade, il ne reste plus qu’à refroidir la crème durant une heure au réfrigérateur, avant de la verser dans une sorbetière pour une heure supplémentaire de conservation au frais.

One comment to Avec sa glace au Nutella à la sorbetière, Délices et Gourmandises met tout le monde d’accord

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>