Marylène a gagné 1500 euros grâce au jeu-concours de Délices & Gourmandises

Je suis bien obligée d’avouer que les pâtisseries et les confiseries font partie de mes péchés mignons. Comme j’en mange assez souvent, mais toujours à dose modérée parce que je fais aussi attention à ma santé, j’aime bien expérimentées de nouvelles saveurs. C’est en faisant des recherches sur la toile que j’ai découvert par hasard Délices & Gourmandises. J’ai alors passé ma première commande et depuis maintenant un an, je reste une de leurs fidèles clients.

Des merveilles qui fondent en bouche

Il est de plus en plus facile de trouver des sites qui proposent des pâtisseries et des confiseries. J’ai passé des commandes sur plusieurs d’entre eux, mais sans avoir obtenu une véritable satisfaction. Lorsque j’ai découvert Délices & Gourmandises avec son ca...

Lire la suite

Les pralines au chocolat belge, une recette à tester

La praline figure parmi les spécialités belges les plus connues. La douceur de ces bouchées au chocolat fourré séduit les petits et les grands. Les Délices et gourmandises se fait un plaisir de vous en livrer la recette.

Une spécialité gastronomique belge

La praline au chocolat belge a été inventée par Jean Neuhaus Junior en 1912. Depuis, ces assortiments de chocolats fourrés n’ont cessé de séduire les gourmets de tous pays, au point de devenir un véritable ambassadeur du savoir-faire belge. Préparée en grande partie à la main, la praline est réalisée à base de sucre caramélisé enrobé de chocolat noir, blanc ou au lait. Le choix de la garniture dépend des goûts et des envies de chacun. Il est par exemple possible d’opter pour une mousse à la framboise, du car...

Lire la suite

Le tiramisu, ce dessert italien qui fait des ravages

On a tous entendu parler de ce dessert classique appelé : « tiramisu ». En effet, tout le monde s’amuse actuellement à le revisiter de plusieurs manières. Délices et Gourmandises vous fait découvrir le tiramisu dans son intégralité, à commencer par son histoire.

Son origine

Le tiramisu est bien connu par tous les gourmets et gourmands. Un vrai fan de cuisine et de pâtisserie qui se respecte se doit de connaître les débuts et l’histoire d’un tiramisu. En fait, le tiramisu vient d’Italie. En italien par ailleurs, il est écrit : « tirami sù ». Lorsque l’on cherche un peu plus loin, la signification littérale du mot signifie « tire-moi en haut ». Pour être un peu plus clair, le tirami sù a pour but de remonter le moral de quelqu’un...

Lire la suite

Werner a enfin offert à sa famille la déco d’intérieur dont elle rêvait

Ma femme et moi partageons la passion des sucreries et nos enfants ont quelque peu hérité de cette passion. Je me mis alors à la recherche d’un site proposant le plus grand choix, et je suis tombé sur Délices et Gourmandises. Et comme le site livrait à domicile, cela m’arrangeait encore plus. J’ai passé une première commande et ma femme et mes enfants ont apprécié. Depuis, nous sommes des habitués des produits de ce site.

Des friandises pour tous

Ma première commande était constituée de rochers croquants (un préféré de ma femme), des pâtes de fruits pour ma grande et des sucettes à la cerise et à la chlorophylle pour les deux plus petits. Ils ont adoré...

Lire la suite

Les boules de Berlin, une recette facile à préparer

Les boules de Berlin sont très faciles à préparer, c’est la raison pour laquelle elles figurent parmi les beignets les plus dégustés dans le monde. D’origine austro-allemande, elles nécessitent au total 2 h 15 min de préparation, la cuisson comprise.

Quels ingrédients vous faut-il pour préparer ces beignets ?

La préparation de boules de Berlin pour une dizaine de personnes nécessite 1 kg de farine, 120 g de sucre, 8 jaunes d’œufs et 100 g de beurre. Prévoyez également un demi-litre de lait, 2 sachets de levure de boulangerie, du sel et enfin du sucre glace.

Comment devez-vous vous y prendre pour obtenir de succulentes boules de Berlin ?

Pour être sûr d’obtenir et de servir de succulentes boules de Berlin à vos convives, vous devez avant tout chauffer le lait...

Lire la suite

5 astuces pour cuisiner plus rapidement

Avec le rythme de vie actuel, il devient presque impossible de trouver du temps pour mijoter un bon repas à passer en famille le soir. Pourtant, commander des plats à emporter n’est pas toujours sain. Délices et Gourmandises a la solution pour vous : cuisiner malin en appliquant ces 5 astuces de professionnel.

1-Les principes de base de la cuisine

  • Rangez bien les conserves, les briquettes, les fruits et légumes, les viandes et les ustensiles utiles pour préparer vos repas dans des endroits stratégiques pour mieux les retrouver et les atteindre.
  • Ne passez pas votre vie au marché, ce qui signifie que vous devez toujours avoir tous les produits indispensables dans votre cuisine.
  • Réfléchissez moins en prévoyant une semaine à l’avance votre menu hebdomadaire (à changer tous les 7 jour...
Lire la suite

Tarte aux fruits sur sablé breton, une recette créative et délicieuse !

Si vous voulez sortir des sentiers battus et proposer un dessert coloré et goûteux, la tarte aux fruits sur sablé breton devrait faire l’affaire. Cette préparation vous permettra de ravir aussi bien les papilles que les pupilles de vos convives !

Histoire et origine du palet breton

Lors de l’exposition universelle de Paris en 1863, le gâteau breton a remporté le premier prix dans la catégorie des pâtisseries sèches, grâce à un pâtissier appelé Crucer, marié à une femme qui vient du Morbihan. Le palet breton se conserve très bien et connait un franc succès auprès des marins parce qu’ils pouvaient emmener une bonne quantité en guise de vivre.

Quels ingrédients pour réaliser la tarte aux fruits sur sablé breton ?

Pour un palet breton de 30 cm de diamètre, il vous f...

Lire la suite

Conseils pour réussir votre pâte feuilletée maison

Qui n’a pas rêvé de réussir une vraie pâte feuilletée ? Pour enfin réaliser des viennoiseries, des galettes des rois ou encore des pâtés sans tricher avec un fond acheté au supermarché, voici quelques conseils.

3 règles d’or pour réussir votre pâte feuilletée maison

  • Choisissez le bon beurre. Pas question d’opter pour un produit allégé, il faut au moins 80 % de matière grasse. En fait, rien ne remplace le véritable beurre de feuilletage.
  • Mettez les ingrédients au frais et travaillez votre pâte à la bonne température. Ne sortez le beurre du frigo qu’au moment de l’utiliser. De même, veillez à travailler dans une pièce tempérée, car la chaleur fait fondre le beurre et gâchera votre pâte à coup sûr…
  • Respectez le temps de repos...
Lire la suite

Le couscous, le troisième plat favori des Français selon les statistiques

Plat d’origine maghrébine, le couscous est également répandu dans les gastronomies africaines, juives et méditerranéennes. Depuis qu’il est entré en France au cours du siècle dernier, ce plat berbère figure parmi l’un des préférés des Français.

Le couscous, une préparation simplifiée avec la variété instantanée avec Délices et Gourmandises

Comme les macaronis et les spaghettis, le couscous est fabriqué à partir de farine de semoule. Mais plutôt que de mélanger la semoule avec une quantité prescrite d’eau et/ou d’œuf, le couscous est fait en frottant la semoule entre les mains humidifiées jusqu’à ce que la farine se combine avec juste assez d’eau pour former des centaines de petits grains...

Lire la suite

Servir des bugnes lyonnaises pour le Mardi Gras

Les bugnes lyonnaises sont des beignets traditionnels préparés spécialement pour la fête du Mardi Gras dans cette région française. Croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur, ces douceurs sont souvent parfumées l’eau de fleur d’oranger ou au rhum. Découvrez rapidement cette recette très facile, si vous souhaitez faire plaisir à vos proches !

Origine des beignets pour la fête du Carnaval du Mardi Gras

Le mot carnaval vient du latin « carnelevare » et veut dire « sans viande », en référence à la période du carême qui s’en suit. Les mères de famille utilisaient alors toute la graisse qui leur restait pour préparer des gaufres, des crêpes ou encore des beignets pour que la maisonnée puisse se régaler tout en faisant la fête...

Lire la suite